Un jour, une immense et intense lumière pourpre, frappa notre planète...Il n'y eue pas de conséquence sur la plupart des gens, la lumière n'avait rien détruit a par...des chats. Enfin, ils étaient toujours vivant, mais emprisonnés dans de grandes cages, sans que personne n'est puisse les en sortir...
L’équilibre naturel du monde s'en trouver fortement bouleversé...
Ce qui est étrange, c'est qu'elle réussi à compenser la perte des chats... Parfois, une jeune fille ou un jeune garçon partait seul, dans la montagne, le volcan, la rivière ou la forêt... Cet enfant ne revoyait jamais les hommes...
Katy fut la première à qui cela arriva. Et elle le raconte :
J’étais seule dans les bois, lorsque quelque chose ma mordue. Lorsque j'ai regardé, j'ai constaté à mon grand étonnement que c'était un chat. Mais il était bizarre, on aurait dit un esprit. Mais je n’eu pas le temps de réfléchir. Je m'évanouie comme une buche, prise de nausée effroyable... Lorsque je me suis réveiller, j'ai tout de suite comprit que quelque chose avait changé: j’entendais comme je n'avais jamais entendu, je voyais comme je n'avais jamais vu, et je débordais d'énergie...Lorsque j'ai porté ma main a ma bouche, j'y ai trouvé une paire de canines pointues et aiguisées! Une queue veloutée se balançait dans mon dos, et mes oreilles, maintenant poilues, pivotait en tout sens. D'abord, j'ai paniqué, je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Puis cela c'est éclaircit : la planète me choisissait pour rétablir l'équilibre. Elle me permettait de devenir chat! J'ai su que je ne serai pas la dernière, j'ai alors fondé des territoires et des peuples à l'écart des hommes...et j'ai peu à peu recueilli les élus de la planète, ceux qui sauveraient l'équilibre, les seuls chats en liberté!
En effet, beaucoup de jeune gens disparaissait des hommes pour devenir chat, pour avoir une liberté!! Katy, et d'autre après elle, apprirent aux jeunes personnes comment se nourrir, quoi faire dans ce monde, chasser, sauter, grimper, jouer! etc...
Lorsque Katy mourut, tous l'honoraire et jurèrent de la venger! Elle avait été emmenée par la lumière rouge. Elle l'avait engloutit puis recrachée, morte...
Et la lumière rouge était partie, tout en haut de la montagne Frezart...
Qu'était cette mystérieuse lumière? Qui la faisait apparaitre? Qui pouvait a ce point en vouloir aux chats?
Mais ce que personne ne savait, c'était que certaines personne, de sombres personne, ce transformer en chien! Des chiens perfide et cruels!Eux, vénére la lumiere, c'est pour eux un don!! Ils chassent les cats, et aucun des cats qui ont aperçu un dogs, ne sont restre vivant assez longtemps pour en parler! Est ce pour cela que Katy est morte?
La lumiere rouge, tiens avec les dogs...