Catsfree
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catsfree

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La Mine Ouest

AuteurMessage
Yoru Nekoi
Cats errant
Yoru Nekoi

Masculin
Loisirs : YASUMU!!!!!!!!!!!!

La Mine Ouest Empty
MessageSujet: La Mine Ouest   La Mine Ouest Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:22

La joyeuse petite troupe d’une dizaine de Cats se dirigeait donc vers la mine Ouest, la plus éloignée de leur temple. Entre les bavardages des uns et des autres, on entendait même plus le bruit des pieds frappant le sol, entrainant parfois la chute de petites pierres. A l’arrière de cette longue chenille, Yoru fixait l’immense montagne Frézart, et malgré les mises en garde de Yafida, son envie de l’escalader n’avait pas faiblit. Au diable les remontrances! Après son service de la journée il irait y faire un tour, pas forcement pour l’escalader juste pour la voir de plus près…allez observer n’était quand même pas interdit!
Après trois bonnes heures de marches actives, le petit groupe arriva enfin à la mine. Creusée sur le flan ouest de la montagne des Catsgrey et regorgeant d’Onyx, la pierre sacrée des Catsgrey.

-Nous y voilà mes amis! Nous chercherons la pierre sacrée jusqu’au zénith du soleil, puis après une brève pause repas nous reprendrons l’extraction. D’ici nous partiront lorsque l’astre soleil sera teinté d’orange, annonçant la fin de la journée. Prenez avec vous pioches et bourses nécessaires.
-Nous avons un nombre maximum de pierres à extraire ? demanda un des camarades de Yoru
-Autant que ta bourse peut en contenir mon gaillard ! dit joyeusement le meneur
-Bien ! Alors tous à nos pioches ! Le défi est de ramener le plus de pierre d’ici à ce soir !
-Pari tenu !!! répliquèrent les Catsgrey, toujours partant
-Ah oui j’oubliais ! Le dernier tunnel est interdit, la semaine dernière nous avons eu deux blessés à cause des éboulements.
-Bien chef !
Yoru lâcha l’immensité rocheuse des yeux pour prendre mains sacs et outils nécessaire à l’extraction de la pierre. Muni d’une pioche et d’une petite bourse en toile il s’engagea dans la mine, précédent ses comparses. Le groupe se divisant, chacun pour sa peau, tout les Cats se mirent à creuser les parois rocheuses.
Tip Tap Tip Tap Tip Tap Tip Tap faisaient les pioches.
Un bref coup de sifflet donné par le meneur, tout les Cats posèrent leur outils et sortirent mangez leur déjeuner.
Une fois rassasié, les conversations allèrent bon train pis de nouveau ils retournèrent à l’intérieur de la montagne, extraire de son ventre les trésors.
Que le temps passait vite lorsque l’on cherchait les pierres ! Aucun des Cats ne se souciait du temps qui passait, et sans l’intervention du meneur il serait bien resté toute la nuit et le jour suivant à creuser dans la mine, malheureusement, le son sifflet qui annonçait la fin de la tache, annonçait aussi la fin du défi. Pioche sur l’épaule, bourses remplies à la ceinture tout les Cats sortirent de la petite mine.

-Qui à gagné ce défi ? interrogea le meneur
Aussitôt commença un méli-mélo confus de voix stoppé net par le meneur du groupe. Il interrogea un a un les membres de l’expédition minière.

-Yoru ?
- 60 Onyx !
Jetant un œil sur les scores de chacun, il y eu un instant de silence puis il reprit :
-Le gagnant de ce défi est Yuki ! Il a extrait 65 Onyx ! Bravo Yuki !
Le dénommé Yuki souriait fièrement alors que tout ses amis le félicitait.
Puis la caravane reprit la route menant au temple.
Fatigué, certain Cats ne regardaient pas où ils mettaient leurs pieds, et l’accident arriva ; Un jeune dévala le flan de la montagne.

-Seichiro !!!!!! Appela Yuki, Seichiro tu m’entends ?
Un long gémissement lui répondit.
Posant sa pioche et confiant sa bourse à Yuki, Yoru dit :

-Je vais le chercher, rentez au temple et prévenez le chef, je prendrais le chemin en bas de la montagne et je vous rejoindrais au levée de la lune.
Et sur ce, il sauta, agile sur ses jambes, il atteint l’endroit où avait chuté Seichiro, le malheureux s’était cassé la jambe. Yoru le prit sur son dos et entreprit la fin de la descente de la montagne avec son ami sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas

La Mine Ouest
Page 1 sur 1